Communiqué de presse - 02 Mars 2021

OUVRAGE PARIS
revisite la mode enfant 4-9 ans

Paris, le 2 mars 2021 - Lancée début 2021, OUVRAGE PARIS vient d’achever avec succès sa première opération de financement participatif  sur la plateforme Ulule. Créée par Amaia Deweerdt, la marque de vêtements pour enfants entre 4 et 9 ans ambitionne de faire émerger une mode porteuse de valeurs et de rêve. Une mode à la fois source de plaisir, intemporelle et durable. OUVRAGE PARIS propose une mode originale et unique, conçue avec des matériaux de qualité, dans une démarche responsable, transparente et artisanale. Depuis le 1er mars, les équipes OUVRAGE PARIS accueillent clients et curieux dans leur atelier-showroom situé 10, passage du chantier 75012 Paris (proche de Bastille).

1ère collection OUVRAGE PARIS : Les Jardins de Paris

C’est parce qu’elle aime la vision de la mode des 4-9 ans, qu’Amaia Deweerdt a voulu dessiner des vêtements pour les enfants. Une vision qu’elle qualifie à la fois « d’authentique, drôle mais aussi pratique et rêveuse ». Dans cet esprit, la 1ère collection OUVRAGE PARIS, intitulée Les Jardins de Paris, se devait d’être pratique, élégante et vivante.

« La collection est fortement inspirée de la mode des années 40 et de la période de sortie de crise qui a suivi. Une mode qui porte à la fois un souffle nouveau tout en revendiquant des moyens et des ressources limitées » explique Amaia Deweerdt. « Loin d’être futile, cette mode se veut une source de plaisir, d’une émotion durable ».

La collection Les Jardins de Paris est composée de 6 pièces en édition limitée et déclinées en plusieurs coloris. « Elle met l’accent sur des volumes amples et une esthétique sobre, le tout composé de matériaux originaux, velours de cotons et imprimés de maisons de couture notamment ». Casual chic, évolutive et unisexe, OUVRAGE PARIS propose une mode enfant 4-9 ans qui dure et se transmet. Une mode originale et indépendante des saisons.

Luna porte la chemise Belleville et la jupe Villette.
Sasha porte la chemise Batignolles et la veste Gardette.

OUVRAGE PARIS : une mode engagée et responsable

En créant OUVRAGE PARIS, sa fondatrice a souhaité donner vie à un projet à la fois engagé et responsable. Pour une mode enfant 4-9 ans transparente sur ses coûts, produisant exclusivement des collections en édition limitée et fabriquées localement ou en France.

Et pour toucher un public le plus large possible, OUVRAGE PARIS entend appuyer son développement sur 3 canaux de distribution complémentaires : « le site internet qui est bien sûr notre canal de vente privilégié, mais aussi les showrooms éphémères dans les grandes villes françaises et des détaillants multimarques avec qui nous partageons une vision de la mode enfant » conclut Amaia Deweerdt.

Pour en savoir plus, découvrez le dossier de presse.

A propos d’OUVRAGE PARIS :

Fondée en 2020 par Amaia Deweerdt et lancée début 2021, OUVRAGE PARIS propose une mode enfant 4-9 ans originale et unique. Des matériaux de qualité́ ; une démarche à la fois écoresponsable, transparente et artisanale ; une mode unisexe et indépendante des saisons ; une mode qui dure et se transmet. 1ère collection proposée par la marque, Les Jardins de Paris s’inspire des années 40. Une mode synonyme de plaisir et d’émotion durable pour tous les enfants qui la porte.
Pour découvrir l’ensemble de la collection : www.ouvrageparis.com
Pour commander et soutenir la campagne de financement participatif jusqu'au 6 mars 2021 :   https://fr.ulule.com/ouvrage-paris/
Collection disponible à partir du 7 mars directement sur le site internet d'Ouvrage Paris.

Contact Presse :
Sandrine Lennes