Dans un monde où la fast fashion est encore très présente, c’est encore un privilège de pouvoir s’offrir un vêtement de bonne qualité et produit dans un vrai respect pour l’environnement. Mais la tendance est heureusement au changement et ce mouvement a notamment été initié il y a quelques années par la gastronomie.

Je travaillais dans les nouvelles technologies quand autour de moi de nombreux commerces se sont développés proposant des circuits plus courts, des produits locaux, une agriculture raisonnée affranchie des labels, des produits qualitatifs à prix accessibles, renouant ainsi avec le plaisir de retrouver les saveurs des aliments, comme celui de la tomate que j’avais oublié.

Cette nouvelle manière de consommer et les nouveaux acteurs du paysage de la mode, Hopaal, 1083, Balzac Paris m'inspirent et m'emporte vers un métier non pas de cuisinière mais celui qui fut ma première passion celui de dessinatrice. Si j’ai voulu dessiner pour les enfants c’est parce que j'aime leur vision de la mode. Elle est authentique, drôle, pratique, rêveuse...

J’imagine alors un vestiaire d’enfants, avec des ingrédients dont le mélange chaque jour donne de nombreuses possibilités, de jeu, de création, de bien-être et de plaisir. 

Ouvrage Paris c'est le partage d'une recette locale et artisanale pour les armoires de nos enfants.