QUI SOMMES-NOUS
"Ouvrage Paris c'est une histoire de partage des bonnes choses comme si l'on se mettait à table pour déguster un bon repas et passer un agréable moment. Avant cela, on a sélectionné des belles étoffes, on y ajoute nos inspirations, notre amour pour l'esthétique-pratique et enfin le savoir-faire et la fabrication française. Une recette locale et artisanale pour les armoires de nos enfants."
NOTRE HISTOIRE
Créée en janvier 2021, Ouvrage Paris est une ligne de vêtements enfants de 4 à 9 ans, fabriqués à Paris en éditions limitées. Mais c'est surtout échanger, avancer et partager avec vous notre engagement : celui de vous proposer des pièces pratiques et esthétiques conçus pour durer et être transmises. Celui de rechercher sans cesse à vous faire découvrir de nouvelles matières provenant de l'artisanat français. Celui de construire un vestiaire le plus durable possible pour nos enfants.
Notre marque est basée sur une production locale et des matières provenant de maisons de couture et fabricants de tissus.
Pour y arriver, nous avons développé des partenariats avec des maisons et créé notre propre atelier à Paris XII (10 passage du Chantier Metro Bastille ). Nous voulions aussi vous rencontrer et ne pas rester une marque uniquement en ligne. Notre atelier est un showroom ouvert et un collectif de créateurs où nous serions ravis d'échanger avec vous.
Pour la majorité des pièces, les délais de livraison sont de 4 à 5 jours ouvrés. Cependant certaines de nos pièces sont des pièces uniques car la quantité de tissus et leurs accessoires sont en série très limitée. Nous les fabriquons alors à la demande avec un délai de livraison de 10 à 15 jours ouvrés. Ces produits portent la mention "OUVRAGE PARIS ARTISANAT " en haut du descriptif produit.
,
AMAIA D. FONDATRICE
"Dans un monde où la fast fashion est encore très présente, c’est encore un privilège de pouvoir s’offrir un vêtement de bonne qualité et produit dans un vrai respect pour l’environnement. Mais la tendance est heureusement au changement et ce mouvement a notamment été initié il y a quelques années par la gastronomie.
Je travaillais dans les nouvelles technologies quand autour de moi de nombreux commerces se sont développés proposant des circuits plus courts, des produits locaux, une agriculture raisonnée affranchie des labels, des produits qualitatifs à prix accessibles, renouant ainsi avec le plaisir de retrouver les saveurs des aliments, comme celui de la tomate que j’avais oublié.
Cette nouvelle manière de consommer et les nouveaux acteurs du paysage de la mode, Hopaal, 1083, Balzac Paris m'inspirent et m'emporte vers un métier non pas de cuisinière mais celui qui fut ma première passion celui de dessinatrice. Si j’ai voulu dessiner pour les enfants c’est parce que j'aime leur vision de la mode. Elle est authentique, drôle, pratique, rêveuse...
J’imagine alors un vestiaire d’enfants, avec des ingrédients dont le mélange chaque jour donne de nombreuses possibilités, de jeu, de création, de bien-être et de plaisir."